"Violeur", c'est ce que vous pouvez désormais lire en lettres noires sur la fresque des Lyonnais, taguée ce week-end suite à l'affaire Abbé Pierre.
Suite à l'affaire concernant l'Abbé Pierre et aux questionnements quant au retrait de son image sur la fresque des Lyonnais, celle-ci a été taguée à deux reprises ce week-end.
Faut-il supprimer l'Abbé Pierre de la fresque ? C'est la grande question, à laquelle la Ville de Lyon tarde à répondre. Dans l'attente d'une réponse, la décision de placer une pancarte expliquant la situation sur la fresque avait été prise avec CitéCréation.
La fresque taguée à deux reprises ce week-end
Suite à cette longue attente, dans le contexte d'une affaire où de nouvelles histoires émanent chaque jour, la réponse n'a pas été attendue et la fresque a été taguée ce week-end.
Selon nos confrères du Progrès, la fresque aurait été taguée une première fois dans la nuit de samedi à dimanche, barrant en rouge les yeux de l'Abbé Pierre. Puis, une seconde fois la nuit dernière, entourant sa tête d'un cercle, connotée de "violeur" en lettres noires et majuscules.
Pour rappel, le maire de Lyon, Grégory Doucet a fait le choix de débaptiser la place Abbé Pierre située à la Duchère dans le 9e arrondissement.
A lire aussi :
En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable !
NB/ seul l'empereur Claude est représenté sur la fresque. Or Caracalla (thermes), né aussi à Lugdunum, n'y est pas ! Mémoire sélective !