Lyon : Mouv'Enfants réclame le retrait de l'Abbé Pierre sur la fresque des Lyonnais

Après les nombreux témoignages accusant l'Abbé Pierre d'agressions sexuelles, l'association Mouv'Enfants exige la suppression de sa fresque à Lyon.

Taguée la semaine dernière, le portrait de l'Abbé Pierre sur la fresque des Lyonnais est plus que jamais au centre des débats, après les multiples accusations de viol qui ont émanées. Dans un communiqué, l'association Mouv'Enfants réclame le retrait de l'homme de la fresque : "Nous proposons que Lucie Aubrac remplace l'Abbé Pierre. Elle a marqué l'histoire de Lyon et de la France".

Lire aussi : A Villeurbanne, le visage de l'Abbé Pierre va être effacé de la devanture d'Emmaüs

Lucie Aubrac, de son vrai nom Lucie Bernard, a été une résistante communiste lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle a aussi été la fondatrice d'un réseau de résistance à Lyon. De son côté, le collectif a lancé une pétition pour qu'elle remplace l'Abbé Pierre, pointant aussi du doigt l'absence de parité sur la fresque des Lyonnais. Pour rappel, l'association Mouv'enfants lutte contre toutes les formes de violence faites aux enfants et aux adolescents

En ce qui concerne l'affaire l'Abbé Pierre, une première mesure a déjà été prise par la Ville de Lyon. Le maire lyonnais, Grégory Doucet, a en effet décidé de débaptiser la place Abbé Pierre, située à la Duchère dans le 9e arrondissement.

Lire aussi : Lyon : l’abbé Pierre bientôt retiré de la fresque des Lyonnais ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut