Olympique lyonnais - Groupama Stadium
Photo d’archives du Groupama Stadium. (Photo Hadrien Jame)

La Ville de Lyon organise une table ronde pour "combattre le racisme dans les stades de foot"

La Ville de Lyon, en partenariat avec la Licra Auvergne-Rhône-Alpes organise ce mercredi 16 octobre une table ronde pour "combattre le racisme dans les stades de foot" dans un contexte où les supporters lyonnais ont, à plusieurs reprises, été accusés de racisme ces dernières années.

C'est un sujet qui revient malheureusement souvent sur la table concernant les supporters de l'Olympique Lyonnais : le racisme dans les stades de foot. La Ville de Lyon a annoncé l'organisation, ce mercredi 16 octobre, d'une table ronde sur ce thème, en partenariat avec la Licra Auvergne-Rhône-Alpes.

Grégory Doucet, maire de Lyon, Myriam Picot, présidente de la Licra Aura mais également Laurent Prud'homme, directeur général de l'Olympique Lyonnais, participeront à cette table ronde qui a pour but de faire un état des lieux et de dresser des perspectives sur ce sujet.

Ces dernières années, des accusations de racismes ont été portés à l'encontre de certains supporters lyonnais, notamment lors des déplacements du club en Ligue 1. Il y a 15 jours seulement, des supporters de l'OL avaient dénoncé les débordements racistes d'une frange des ultras lyonnais dans le parcage du Stadium de Toulouse.

Lire aussi De la prison ferme requise contre deux supporters de l’OL après des saluts nazis

"L’objectif de cette table ronde est d’analyser la montée des actes racistes dans les stades comme dans les tribunes, aussi bien dans le football professionnel qu’amateur" explique la Ville dans son communiqué.

A lire aussi : “Jusqu’à ce qu’il y ait des morts” : Le football amateur gangréné par la violence

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut