Alors que de fortes précipitations s'abattent sur Lyon, les jeunes vivant au square Béguin survivent dans des "conditions épouvantables" alertent les collectifs qui demandent leur mise à l'abri.
Les intempéries à Lyon provoquent jeudi 17 octobre d'importantes perturbations sur les réseaux de transports en commun et sur la route, mais pour les 160 personnes vivant dans des tentes au square Béguin dans le 7e arrondissement, "les conditions sont épouvantables", alerte le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse.
"Ces enfants doivent être mis à l'abri immédiatement"
Déjà éprouvés par la tempête Kirk le 10 octobre où les installations de fortunes du campement avaient été mises à rude épreuve, les fortes précipitations de ce jeudi sont une nouvelle épreuve. "Ces enfants doivent être mis à l'abri immédiatement", s'indigne ainsi le collectif Jamais Sans Toit sur X en appelant à la Métropole et à la mairie de Lyon ainsi qu'aux services de l'État.
Déjà la semaine dernière, les rafales de vent avaient fait tomber des branches sur certaines tentes. "Malgré les alertes des voisins et du Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse, la Préfecture n'a pas daigné organiser de mise à l'abri en réquisitionnant un lieu", déplorait le collectif.
des jeunes "luttant pour leur survie" : On est un brin dans l'exagération, là !
Ils peuvent toujours demander à être rapatriés, dans leur intérêt.