Après les inondations qui ont touché Givors la semaine passée, le centre commercial Givors 2 Vallées constate encore les importants dégâts. Sa réouverture ne se fera "pas avant 15 jours."
Les pluies diluviennes de la semaine passées qui se sont abattues sur la France, et notamment dans le Rhône, ont fait de nombreux dégâts. La commune de Givors, au sud de Lyon, a particulièrement été touchée par les inondations. Le centre commercial Givors 2 Vallées, propriété du groupe Klépierre, est depuis le 17 octobre après avoir été noyé sous les eaux et, pour l’heure, il s’agit encore de constater les pertes.
Lire aussi : Intempéries : le maire de Givors demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
Pas de réouverture "avant 15 jours"
Vendredi 17 octobre, le centre commercial expliquait sur ses réseaux sociaux mettre "tout en œuvre avec les autorités locales pour que le centre commercial et ses boutiques puissent reprendre leurs activités dans les meilleurs délais." Mais d’après nos confrères du Progrès, la réouverture du centre commercial ne se fera pas avant 15 jours, soit la durée des vacances de la Toussaint, dans les meilleurs délais.
Ce lundi 21 octobre, la direction du Carrefour Givors aurait par ailleurs demandé à ses employés d’être présents afin de nettoyer et ramasser les déchets encore nombreux. Une exigence rejetée par la CGT qui refuse "catégoriquement une reprise du travail lundi tant qu'aucune expertise n'aura prouvé que nous puissions aller travailler en toute sécurité. Nous estimons que tous les organes du magasin doivent être contrôlés et vérifiés : structure, fondation, hygiène, électricité..."
Et d'ajouter : "Nous revendiquons qu'un passage de l'inspection du travail est primordial. Il est encore moins imaginable de venir travailler s'il y a encore de l'eau et de la boue présente en magasin. La sécurité des salariés étant primordiale, nous demandons également que l'équipe sécurité soit renforcée car de nombreux pilleurs sont présents ou tentent de rentrer dans le magasin", fustige le syndicat dans un courrier adressé à sa direction.
Lire aussi : Dans le sud du Rhône, les agriculteurs dépités face aux dégâts des inondations