Du 25 au 27 octobre, le rendez-vous des photographes, le Chamonix Photo Festival, revient pour sa deuxième édition au pied du Mon-Blanc.
Du 25 au 27 octobre prochains, le Chamonix Photo Festival transforme la station de ski haut-savoyarde en un grand lieu de rendez-vous pour les adeptes de la photographie. Montagne, culture et nature, voici les mots d'ordre du festival alpin.
Déjà organisé en 2023, le Chamonix Photo Festival proposera plusieurs ateliers, conférences, expositions, séances de cinéma et masterclass tout au long du week-end. Déployé du village d'Argentières à celui de Servoz, l'événement célèbrera "la beauté de la nature par le prisme de l'image".
Plus de 300 photographies exposées
Pour l'occasion, une vingtaine de photographes de renommée internationale se déplaceront dans la station afin d'exposer leurs photographies et d'échanger avec le public. En tout, ce seront plus de 300 photographies exposées sur l'ensemble des villages de la Vallée de Chamonix, avec deux emplacements clés : le Palais des Congrès du Majestic, et l'aire d'arrivée de l'épreuve de coupe du monde de ski, du Kandahar.
Si la présence du célèbre photographe Vincent Munier avait été annoncée plus tôt dans la journée, celui-ci ne pourra malheureusement pas se rendre au Festival. Il participera à la projection de son film en visioconférence et ses photographies seront tout de même exposées.
A lire aussi : Marathon du Mont-Blanc : de nouvelles modalités d'inscription afin de limiter l'empreinte carbone du trail