Depuis le mois de juin, un service de collecte à domicile de gros électroménager a été mis en place, afin de permettre aux habitants de la Métropole de se séparer de leurs appareils en toute facilité.
Depuis 10 ans, l'éco-organisme Ecosystem en partenariat avec la Métropole de Lyon, propose chaque samedi, des lieux de collectes d'électroménagers éphémères aux quatre coins de la ville. Conçue afin d'aider les lyonnais à se débarrasser de leur électroménager tout en participant à l'économie circulaire du territoire, la collecte voit plus loin et propose désormais un nouveau service.
Depuis juin dernier, un système de collecte à domicile permet aux usagers de se débarrasser de leurs gros appareils électroménagers gratuitement, et facilement, directement sur prise de rendez-vous.
A lire aussi : Métropole de Lyon : un service de collecte des gros électroménagers lancé le 17 juin
Donner une seconde vie à son électroménager
L'objectif est simple, donner une seconde vie à un électroménager non utilisé, récolté lors de ces actions. Les appareils collectés sont alors réutilisés ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales. Depuis le début des opérations lancées en 2015, ce sont 500 tonnes d'équipements qui ont été récupérés auprès de 42 700 habitants de la Métropole, dans 513 points éphémères.
Pour faire connaître le dispositif, Ecosystem et la Métropole de Lyon lance une vaste campagne d'affichage et digitale du 21 octobre au 10 novembre.
A lire aussi : À Lyon, la collecte des encombrants en pied d'immeuble arrive en Presqu’île