Rivière de la Seille
Rivière de la Seille dans l’Ain

Ain : les candidatures sont ouvertes pour les Trophées de l'eau

Les candidats aux Trophées de l'eau de l'Ain, qui permettent de promouvoir les idées innovantes et démarches exemplaires, peuvent déposer leur dossier jusqu'au 30 janvier 2025.

Le concours des Trophées de l'eau fait son retour dans l'Ain. Ces trophées font partie des 31 actions identifiées, en 2023, comme prioritaires dans le cadre la résilience dans les différents usages de l'eau dans le département. Ainsi, tous les candidats qui portent des idées innovantes ou des démarches exemplaires à ce propos peuvent déposer leur dossier sur l'espace de candidature, du 15 octobre 2024 au 30 janvier 2025.

L'action ou la démarche doit être réalisée, au moins en partie sur le département de l'Ain, et peut être portée par un organisme privé ou public. Cinq critères de sélection ont été définis : la préservation de la ressource en eau engendrée par le projet, l’inscription du projet dans le territoire, l’originalité des idées, le potentiel de réplication de la démarche ou du projet et l’incidence économique ou la pertinence pédagogique (selon le projet).

Lire aussi : Pollution, qualité de l'eau... Les objectifs de l'agence de l'eau du Rhône jusqu'en 2030

Du 15 février au 9 mars 2025, les votes seront ouverts pour élire le prix du public. Le 21 mars 2025 aura également lieu la remise des trophées. A noter que des candidatures en partenariat entre plusieurs structures sont possibles.

Pour connaitre les modalités de candidature, rendez-vous sur le site du Département, ici.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut