Un suspect a été placé en détention provisoire après la mort par belle d'un homme à Vénissieux près d'un point de deal dimanche 20 octobre.
Un suspect a été mis en examen et incarcéré dans le cadre d'une enquête pour meurtre après la découverte dimanche à Vénissieux, près de Lyon, du corps d'un jeune homme blessé à la tête, près d'un point de deal, a appris l'AFP auprès du parquet de Lyon. Le suspect était présenté mercredi 23 octobre à un juge d'instruction alors que le parquet avait requis son placement en détention.
La victime, âgée de 24 ans, a été retrouvée sans vie aux alentours de 20 h 30 dimanche dans un appartement du centre-ville de Vénissieux, en banlieue est lyonnaise.
Cet appartement est situé "au niveau d'un squat soupçonné d'être utilisé par des dealers", avait indiqué à l'AFP une source proche du dossier. L'homme décédé portait deux plaies à la tête et une arme de poing avait été trouvée à proximité de son corps. La victime serait morte d'une balle dans la tête, selon BFM Lyon.
"Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur" a ajouté le parquet de Lyon.