Trois individus impliqués dans un trafic de drogue depuis l'Espagne ont été interpellés dans l'Isère et dans la Drôme le 17 octobre.
Trois personnes ont été interpellées dans l'Isère et dans la Drôme mi-octobre alors qu'elle transportaient de la drogue depuis l'Espagne indique la Direction interdépartementale de la police nationale dans un communiqué diffusé jeudi 24 octobre.
Les investigations ayant mené à ces interpellations ont démarré début octobre à la suite d'un renseignement. Un individu ayant participé à plusieurs importations depuis septembre a été identifié.
Un fusil mitrailleur découvert
Le 17 octobre, au cours d'un convoi remontant de l'Espagne, le véhicule ouvreur était intercepté par les forces de l'ordre dans la Drôme, dont le conducteur était un homme de 25 ans. Un autre individu de 25 ans et sa passagère de 23 ans, connus des services de police, étaient également interpellés en Isère.
Ils transportaient 53 kilos de cannabis et 1 000 € en espèces. Des perquisitions menées dans les domiciles des mis en cause, notamment à Oyonnax dans l'Ain ont mené à la découverte d'un fusil mitrailleur.
Les trois personnes, poursuivies entre autres pour importation, transport et détention non-autorisée de stupéfiants, ont été présentées en comparution immédiate le 21 octobre 2024 et placées en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.
Et en plus un fusil mitrailleur .Si on manque de place de prison on pourrait les donner à purger leur peine dans d'autres pays. Turquie Maroc