La préfecture du Rhône a annoncé une série de mesures préventives afin de respecter la tranquillité publique lors de la soirée du 31 octobre.
Alors que les Lyonnais se préparent à célébrer Halloween ce 31 octobre, la préfecture du Rhône a annoncé une série de mesures préventives afin de respecter la tranquillité publique dans la métropole lyonnaise et le Rhône.
Artifices, carburant, alcool…
Ainsi, dès ce jeudi 31 octobre 12 heures et jusqu’au 2 novembre 6 heures, la vente et l’usage d’artifices de divertissement ou d’artifices pyrotechniques par les particuliers sur l’espace public ainsi que la vente ou la détention de carburant en récipient portable seront interdits.
D’autre part, dès 20 heures ce jeudi et jusqu’au lendemain 6 heures, puis de nouveau du 1er novembre 20 heures au lendemain 6 heures, la consommation en réunion d’alcool sur la voie publique et la vente d’alcool à emporter seront interdites sur l’ensemble du département.
Une vigilance particulière est par ailleurs demandée aux automobilistes circulant à proximité d’habitations à la nuit tombée, compte tenu des déambulations des enfants.