Le prochain conseil municipal de Caluire-et-Cuire devrait se tenir le 16 décembre, soit six mois après le dernier, et cinq jours après la décision de justice concernant le maire, Philippe Cochet.
Il aura fallu attendre près de six mois pour que le prochain conseil municipal de Caluire-et-Cuire trouve sa date. D’après une information de Tribune de Lyon, il devrait se dérouler le 16 décembre prochain, soit cinq jours après que la justice a rendu son verdict dans l’affaire de soupçon d’emploi fictif et de détournement de fonds publics entourant le maire LR de la commune, Philippe Cochet.
Lire aussi : Soupçon d’emploi fictif : le maire de Caluire-et-Cuire, Philippe Cochet, renvoyé en correctionnelle
Trois ans de prison avec sursis requis par le parquet
Pour rappel, le parquet national financier avait requis le 30 août dernier 3 ans de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité contre Philippe Cochet. L’édile était poursuivi pour avoir embauché sa femme, Laetitia Cochet, en tant que collaboratrice parlementaire lorsqu’il était député de la 5e circonscription du Rhône.
Le 8 mars 2023, le maire de la commune avait déjà été condamné à verser 50 000 euros à son ancienne assistante parlementaire, après avoir été reconnu coupable d’inégalité de traitement et de discrimination basée sur le lien de famille. Sa femme, elle aussi ex-assistante parlementaire, touchait en moyenne 60 % de plus que ses autres employés.
Lire aussi : Que fait vraiment l’assistante parlementaire Lætitia Cochet ?
L'image de Caluire en prend un coup !
Deux conseils municipaux espacés de six mois parce que son maire est jugé par le "tribunal correctionnel" de Paris (dont le nom n'apparait pas dans cet article), après une première condamnation lourde. Comment est gérée cette ville ?
Chaque ville du Grand lyon, quel que soit son bord politique, fait figure de "Modèle" à côté de... "ça".