Un engin de chantier a été mis à feu par des militants écologistes dans la nuit de 27 au 28 octobre à Villeurbanne, sur un site lié à l'extension du tramway T6.
Dans un communiqué, le "Gang d'intervention des écureuils en colère (Giec)", groupe de militants écologistes qui pourrait être lié aux écureuils s'opposant au projet d'autoroute A69 Castres-Toulouse, revendique la mise à feu d'un engin de chantier sur un site de NGE à Villeurbanne lié à l'extension du tramway T6 dans la nuit du 27 au 28 octobre.
"Nous exigeons donc que la Métropole de Lyon cesse toute collaboration avec NGE"
"Cette action de désarmement vise l’entreprise NGE, multinationale de construction, pour sa réalisation de multiples projets à la fois écocidaires et inutiles", indiquent-ils, reprochant à l'entreprise sa participation aux chantier du Lyon-Turin, de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse-Dax et de l'autoroute A69.
"NGE aura beau construire un projet de mobilité durable à Lyon, nous nous révoltons contre le fait que cette entreprise de mort les réalise, et que l’argent publique de la Métropole, par le biais de Sytral, serve à gonfler les dividendes de ses actionnaires véreux", poursuivent-ils.
"Outre nos revendications de l’arrêt pure et simple de tous les projets de construction déconnectés des urgences climatique et sociale, nous exigeons donc que la Métropole de Lyon cesse toute collaboration avec NGE", concluent-ils.
Ha bon ? C'est l'argent et la chasse au chiffre d'affaires qui fait faire n'importe quoi ?
Ho ?
😀
Dommage que ces "sabotages" vont au final faire "augmenter la croissance" (comme lorsque des cons brûlent des bagnoles) avec le rachat du matériel, le jeu des assurances, etc... Participer à la "bonne santé du monde capitaliste" grâce à ces destructions... encore des écolos qui n'ont pas étudié l'économie monétaire.
Lamentable.
Sans monnaie, pas de groupes internationaux et de travaux inutiles comme l'autoroute A69 ou le Lyon-Turin.