Vendredi 8 novembre, un événement relatif à la loi de programmation militaire se tiendra à la chambre de Commerce et d'Industrie de Valence. Une journée organisée dans le but de "renforcer l'esprit de défense, la force morale et la résilience de notre Nation".
Le 8 novembre prochain, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Valence accueillera un événement relatif à la loi de programmation militaire. Un événement à double-objectif, qui doit permettre "de renforcer les interactions entre les acteurs des armées, les collectivités territoriales, les acteurs économiques. Et de renforcer l’esprit de défense, la force morale et la résilience de notre Nation.", selon le préfet de la Drôme.
Au programme, une introduction protocolaire accompagnée de propos du préfet et du président de la Chambre de commerce et d'industrie, dès 8 h 30. Suivie de plusieurs présentations, d'une table-ronde en présence de plusieurs entreprises drômoises, et d'une présentation de la Garde nationale, accompagnée de témoignages de réservistes.
Un événement organisé dans le contexte de la loi de programmation militaire, portant sur la période 2024-2030, et offrant une multitude d'opportunités au département.
A lire aussi : Le show "son et lumière" de l'armée revient à Lyon