Le présidente du groupe Lyon en commun, Nathalie Perrin-Gilbert indique se mettre en retrait de toute expression publique pour "une durée indéterminée".
Dans un communiqué laconique, l'ancienne adjointe au maire de Lyon en charge de la culture, Nathalie Perrin-Gilbert indique se "mettre en retrait de toute réunion et expression publiques pour une durée indéterminée à ce jour", "au regard des pressions exercées sur le groupe Lyon en Commun tant à la Ville qu'à la Métropole".
"Je prends cette décision en responsabilité dans le souci de préserver l'intégrité du groupe Lyon en commun et afin que nos 17 élus puissent poursuivre leur travail dans leurs arrondissements, dans la ville et la Métropole de Lyon", poursuit-elle.
Si les groupes Lyon en commun et La métropole en commun sont membres des majorités écologistes des deux collectivités, Nathalie Perrin-Gilbert a, depuis son éviction de l'exécutif, adopté un positionnement critique vis-à-vis des Verts. Une stratégie qui a mis ses collègues dans une position délicate, alors que certains d'entre eux sont membres de l'exécutif.
Cela confirme une fois de plus la conception de la discussion interne chez le carré LFI-EEVL. Et ils continuent à parler d'un Nouveau Front Populaire.