Le projet retenu pour "végétaliser" la place Bellecour sera officiellement présenté mardi 12 novembre.
Pas encore dévoilé officiellement, le projet de "végétalisation" de la place Bellecour a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre. Selon nos informations, il sera officiellement présenté mardi 12 novembre. Pour rappel, en raison de contraintes techniques (métro, parking, ABF...) le projet ne devrait pas prévoir de plantations en pleine terre mais s'articuler autour d'une œuvre artistique et de voiles visant à réduire l'îlot de chaleur que constitue la place en été.
Si les rares visuels du projet n'ont pour l'heure pas fuité, alors qu'ils ont été rapidement diffusés lors de la commission d'appel d'offre dédiée (voté à deux voix contre deux voix, la voix prioritaire du président ayant permis la validation du projet) l'ambition du réaménagement a déjà été mis en cause par le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver qui considère que "ce projet, c'est un peu l'équivalent des pots de fleurs de Gérard Collomb. Ce devait être une grande réalisation avant les élections, finalement, il n'y a rien."
L'ex-adjointe au maire en charge de la culture, Nathalie Perrin-Gilbert (qui a annoncé mercredi 6 novembre se mettre "en retrait de toute expression publique) a quant à elle écrit au maire Grégory Doucet pour demander une présentation publique du projet en commission générale qui" offrirait aux concepteurs du projet et/ou aux services municipaux l'occasion de présenter leur travail aux élus et au public. Les différents groupes politiques pourraient ensuite poser leurs questions et se positionner sur le projet'.
Lire aussi : "Végétalisation" de Bellecour sans arbre : Perrin-Gilbert veut un examen public du projet retenu
Là ou Doucet excelle, planter des arbres.