Les travaux de rénovation du collège Jean de Tournes à Fontaines-sur-Saône, lancés en 2017 par la Métropole de Lyon, ont pris fin en ce mois de novembre 2024.
C'est la fin de la cohabitation avec les engins de chantier pour les élèves du collège Jean de Tournes, à Fontaines-sur-Saône, au nord de Lyon. Les importants travaux de rénovation entrepris depuis 2017 sont achevés, a annoncé vendredi 15 novembre le Grand Lyon.
En tout, ce sont 16,4 millions d'euros qui ont été engagés pour rénover l'établissement construit en 1970 et dont les locaux étaient devenus obsolètes. Trois bâtiments en préfabriqué ont été démolis, la cantine a été reconstruite, un préau, ainsi qu'une extension à l'entrée de l'établissement ont également été bâtis. Et tout l'établissement est désormais accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Les élus du Grand Lyon se sont félicités de ce chantier. "Les élèves et l'ensemble des équipes vont désormais évoluer dans un environnement exceptionnel, avec une architecture qui répond aux enjeux d’éducation et d’inclusion, dans un superbe cadre, tourné sur la Saône", a affirmé Véronique Moreira, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge des collèges.
A lire aussi : Saint-Fons : pour la rentrée 2024, le collège Alain fait peau neuve
Isolation, surélévation, végétalisation : Villeurbanne rénove cinq de ses écoles