Située dans le quartier de Sans-Souci (3e arrondissement) de Lyon, la résidence Bikube réinvente le co-living, en proposant depuis octobre dernier, un service entre hôtel et résidence.
Ouverte depuis mi-novembre dernier dans le quartier de la Manufacture des Tabacs, la résidence Bikube propose un service entre l'hôtel et la résidence, disponible sur courte ou longue durée. Les deux bâtiments abritent 146 logements du T1 au T3, entièrement équipés, et plusieurs espaces de co-living, dont un grand salon et une cuisine commune.
Des appartements à tarif dégressifs en fonction de la durée de séjours et directement réservables en ligne, propulsés par le groupe Vinci Immobilier. Un lieu possédant également des espaces ouverts aux publics extérieurs, dont un restaurant méditerranéen et un espace de co-working, accessibles à tous.
Indépendance et vie partagée
Première résidence Bikube en France, celle-ci a été imaginée afin d'incarner un lieu de vie ouvert, loin du modèle d'habitat traditionnel, et permettant aux résidents de profiter des espaces communs ou indépendants, selon leurs besoins. A travers ce projet, Vinci Immobilier réinvente le co-living afin de créer de véritables lieux communautaires et répondre aux nouvelles attentes, en termes de convivialité et flexibilité.
Après cette première adresse lyonnaise, Bilkube devrait s'installer à Montpellier d'ici l'été 2025, dans un objectif de relancer ce "co-living" en France.
A lire aussi : Villeurbanne : première pierre posée pour deux futures résidences et un complexe sportif