L’hôpital Louis Pradel à Bron. (@HCL)

Les Hospices civils de Lyon lancent un portail de transparence des données de santé

Les HCL lancent une plateforme en ligne pour faire de la pédagogie sur l'utilisation des données de santé pour la recherche.

Les Hospices civils de Lyon lancent un portail de transparence accessible au grand public pour montrer comment les informations de santé, collectées au quotidien, sont mise à profit de la recherche en santé.

"L'objectif : renforcer la confiance entre chercheurs, professionnels de santé et patients, en donnant plus de visibilité sur la réutilisation des données dans les projets de recherche", indiquent les HCL dans un communiqué diffusé jeudi 21 novembre.

Les données de santé "offrent une vision d'ensemble sur des millions de parcours de soins, permettant d'identifier des tendances et de cibler les meilleurs traitements". Les HCL assurent ainsi que ces informations "sont traitées de manière strictement confidentielle et sécurisée".

Chacun peut ainsi découvrir grâce au portail de transparence, comment ces informations pseudonymisées "contribuent aux progrès de la médecine pour le bien de tous en ayant toutes les garanties de protection des informations personnelles", concluent les HCL.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut