Le parc de Parilly, fermé au public depuis lundi 25 novembre après le passage de la tempête Bert, va rouvrir ses portes ce jeudi.
Fortement touché par la tempête Bert qui y a déraciné de nombreux arbres 307 arbres selon le comptage des services de la Métropole de Lyon, le parc de Parilly va rouvrir ses portes jeudi 28 novembre indique la collectivité.
"Néanmoins, il reste encore de nombreux arbres dangereux qui n’ont pas encore été traités dans certains boisements ou balmes : ces lieux resteront inaccessibles au public. Pour avertir les promeneurs, des affichages seront apposés autour de la zone pour prévenir du risque de chute", complète la Métropole.
Avec une rafale à 142 km/h mesurée lundi 25 novembre au sein du parc par la station de Lyon Météo, de très nombreux arbres, en majorité des conifères, n'ont pas résisté. "C'est une triste journée pour le parc" expliquait Pierre Athanaze, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la gestion des grands parcs. "Le coup de vent a été exceptionnel et les dégâts sont historiques."
Lire aussi : Tempête Bert : hécatombe au parc de Parilly, 300 arbres déracinés
Les dégâts au parc de Parilly sont impressionnants au lendemain du passage de la tempête Bert. Entre 150 et 200 arbres sont tombés lundi dans le parc. pic.twitter.com/6n4L9zZO65
— Lyon Capitale (@lyoncap) November 26, 2024