Un corps a été retrouvé dans les décombres de l'incendie déclaré dans la nuit du 2 au 3 décembre, dans un immeuble squatté de Caluire-et-Cuire, près de Lyon.
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, peu avant 1 heure du matin. Les sapeurs pompiers ont mis plus de 2h30 avant de maîtriser l'incendie qui a touché plusieurs étages de cet immeuble squatté. Alors que le bilan était, ce matin, de deux blessés graves et de deux personnes en urgence relative, un corps sans vie a été découvert sous les décombres dans l'après-midi. Une information confirmée par la Ville de Lyon.
Selon nos confrères du Progrès, il s'agirait du corps d'une femme, mais les risques d'effondrement empêchent les pompiers d'accéder à la victime. Un couple est aussi recherché, mais reste introuvable pour l'heure. 47 autres personnes ont par ailleurs été prises en charge et examinées.
Dans un communiqué, la Ville de Lyon précise que "ce bâtiment est occupé depuis octobre 2023 par environ 80 personnes qui provenaient en majorité de l'évacuation du 'squat Pyramide' dans le 7e arrondissement". Et conclut : "À cette heure, nous n’avons pas connaissance des circonstances du sinistre".
Lire aussi : "Un dogmatisme politique criminel" : la droite s'en prend aux élus écologistes après l'incendie de Caluire