Policiers. @Hugo LAUBEPIN
Policiers au palais de justice de Lyon @Hugo LAUBEPIN

Rhône : la nourrice du bébé découvert mort à Chessy suspectée d’homicide volontaire

Un bébé de 22 mois avait été retrouvé mort le 13 septembre dans la commune de Chessy-les-Mines, dans le Rhône. Sa nourrice a été arrêtée, suspectée d’homicide volontaire. 

Près de trois mois après la mort d’un bébé de 22 mois le 13 septembre dernier à Chessy-les-Mines, commune du Beaujolais dans le Rhône, nos confrères du Progrès ont appris que les résultats de l’autopsie ont révélé une mort par asphyxie. Sa nourrice, une assistante maternelle depuis une quinzaine d’années et âgée de 42 ans, a été arrêtée le 5 décembre. Elle est suspectée d’homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. 

Après le drame, une enquête avait été ouverte et confiée aux gendarmes de Villefranche-sur-Saône. Elle a finalement été confiée au parquet de Lyon puisqu’il s’agit désormais d’une enquête criminelle. Lors de sa garde à vue, la suspecte aurait contesté les faits qui lui sont reprochés. Elle devait être présentée devant un juge d’instruction vendredi 6 décembre. L’enquête se poursuit et une information judiciaire va être ouverte. 

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut