La 25ème édition de la Fête des Lumières s'est terminée hier, après un week-end riche en illuminations, c'est la boule à neige de Bellecour qui a été élue Trophée des Lumières 2024.
Dimanche 8 décembre marquait le jour symbolique des lumignons, mais également le dernier soir de la Fête des Lumières. Si le bilan complet du week-end n'a pas encore été communiqué, on sait quelle œuvre parmi les 32 présentées a été élue "coup de cœur" du public.
Pour sa 25ème édition et comme chaque année, France 3 Rhône-Alpes a organisé le "Trophée des Lumières", permettant au public d'élire la meilleure illumination. Cette année, c'est l'immense boule à neige du lyonnais Jacques Rival situé place Bellecour, qui a été élue coup de cœur des visiteurs. Une redécouverte, puisque l'œuvre avait déjà été présentée en 2006 et 2007.
Médaille d'argent pour "le petit géant"
Les visiteurs semblent avoir été pris par la nostalgie, puisque la seconde place revient à une autre œuvre anniversaire, le spectacle du petit géant de Terreaux. Le Trophée du projet engagé est quant à lui revenu à la Boum des Lumières du parc Blandan, ayant permis aux habitants du quartier et aux enfants de profiter pleinement de cette édition.
A lire aussi :
Sauf qu'il n'y a rien d'original puisque c'est du refait, peut-être par soucis d'économie. Une année sans créativité et avec peu de poésie.