La Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Cantal et l'Ardèche ont été placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France ce vendredi 13 décembre.
Le froid hivernal s'est définitivement installé dans la région. Ce vendredi 13 décembre, à 11 jours du réveillon de Noël, cinq départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance jaune neige-verglas. Il s'agit de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l'Ardèche.
Alors que les gelées sont généralisées ce vendredi matin et que le thermomètre ne dépassera pas les 3 degrés à Lyon aujourd'hui, dans ces départements concernés par cette vigilance la neige pourrait tomber localement.
Cette vigilance neige-verglas sera valable toute la matinée, jusqu'à 10h, puis de 15h à minuit ce vendredi. Les températures devraient de nouveau chuter en fin de journée.
Le Rhône toujours en vigilance crues
A noter également que le département du Rhône est une nouvelle fois en vigilance jaune pour un risque de crues ce vendredi. La Saône est toujours à un niveau très haut à Lyon.