De nouveaux tirs ont été entendus samedi 14 décembre dans le quartier de Flachet à Villeurbanne. Aucun blessé n'est à déplorer.
C'est une série noire qui se poursuit à Villeurbanne. Ce samedi à la mi-journée, et selon nos confrères de BFM Lyon, deux individus circulant à trottinette, ont tiré plusieurs fois contre la baie vitrée d'une résidence dans le quartier de Flachet, à Villeurbanne. Si aucune personne n'a été blessée, plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur place.
Une semaine sanglante à Villeurbanne
Cette nouvelle fusillade en pleine rue fait suite à une série de faits survenus la semaine dernière à Villeurbanne. Dans le quartier du Tonkin, deux hommes avaient été blessés par balle, lundi et mercredi, sur un point de deal. Samedi, c'est dans le quartier de la Ferrandière qu'un homme avait été pris pour cible.
Lire aussi :
- Villeurbanne : un nouveau blessé par balle près d'un point de deal au Tonkin
- Fusillade au Tonkin à Villeurbanne : la piste du règlement de compte privilégiée
Plus grave encore, le 31 octobre dernier, un homme avait été retrouvé mort à Villeurbanne, au Tonkin, après avoir reçu en plein visage une balle au niveau du boulevard du 11 novembre 1918.
Une série funeste dans une ville gangrenée par le trafic de drogue et qui a poussé la préfecture à envoyer des renforts du département dans la commune. Il y a trois semaines, le quartier du Tonkin avait obtenu l'arrivée d'une nouvelle brigade policière de terrain, longtemps demandée par les riverains.
Le triste spectacle de cette charmante ville apaisée, depuis l'arrivée de notre dernier maire.