La Ville de Lyon fait le choix de conserver un opérateur unique pour l’exploitation des trottinettes en libre-service, mais se réserve la possibilité d’un nouvel appel à projets.
Alors qu’en octobre dernier, Lyon Capitale annonçait que la Ville de Lyon devait lancer un nouvel appel à projet pour l’exploitation des trottinettes en libre-service, la municipalité annonce ce jeudi 19 décembre faire le choix de conserver un seul opérateur. La Ville de Lyon précise par ailleurs que cette décision a été prise afin "d’assurer une meilleure régulation de l’espace public et un meilleur service global." La possibilité d’un nouvel appel à projets n’est cependant pas exclue par la mairie, "si elle considère que le niveau de service aux Lyonnaises et Lyonnais l’exige."
Pour rappel, les deux exploitants actuels, Dott et TIER Mobility, avaient l’autorisation d’occuper le domaine public jusqu’en 2027 après un précédent appel à projets lancé en 2023. En novembre dernier, TIER Mobility annonçait fusionner avec la marque Dott pour ne conserver progressivement que cette dernière. Au 1er janvier 2025, la société Dott sera donc l’unique opérateur et reprendra la flotte de trottinettes opérée jusqu’à présent par TIER Mobility pour être "ré-habillée." 3 500 engins seront mis à disposition des Lyonnais, contre les 4 000 disponibles actuellement. Peu de changement donc pour les utilisateurs qui devront simplement se rediriger vers la nouvelle application disponible.
Lire aussi :