Deux SDF ont été arrêtés dans le quartier de la Part-Dieu après avoir été retrouvés en possession d'objets volés à Roanne lors d'un vol à la roulotte.
Selon nos confrères du Progrès, deux hommes, SDF, de 20 et 21 ans, ont été arrêtés à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, le dimanche 15 décembre après-midi. Des policiers en patrouille ont repéré deux jeunes qui étaient en possession d'une sacoche d'ordinateur et au comportement suspect.
Après les avoir suivi jusqu'au quai de la ligne B du métro, ils les ont contrôlés. Les deux hommes, défavorablement connus des services de police étaient en possession d'une sacoche d'ordinateur contenant un PC et une bombe lacrymogène. Ils avaient également avec eux un sac de sport contenant un téléphone, des menottes et un gilet pare-balles.
Aussitôt placés en garde à vue, les deux jeunes avaient en réalité volé ces objets quelques heures plus tôt, à Roanne, lors de vols à la roulotte.
Les deux suspects, qui ont reconnu partiellement les faits, ont été condamnés mercredi en comparution immédiate à 8 mois de prison ferme.