Comme annoncé le 16 décembre dernier, les travailleurs en horaires décalés concernés par l'interdiction des véhicules Crit'Air 3 pourront bénéficier d'une dérogation. L'attestation est désormais disponible sur la plateforme Toodego.
Dans le cadre de l'extension de la ZFE aux véhicules Crit'Air 3, la Métropole de Lyon a décidé de mettre en place une nouvelle dérogation pour les travailleurs en horaires décalés. Celle-ci s'appliquera dès le 1er janvier 2025 et sera valable jusqu'au 31 décembre 2026. Elle concernera les utilisateurs de véhicules particuliers classés Crit'Air 3, débutant ou terminant leur activité professionnelle entre 21h et 6h.
Attestations disponibles
Afin d'obtenir la dérogation, les usagers concernés sont invités à se rendre sur la plateforme Toodego pour imprimer et remplir leur attestation. A compter du 1er janvier, elle devra être placée derrière le pare-brise du véhicule, lorsque celui-ci est stationné et pourra être demandée lors de contrôle.
Dès le 1er juin 2025, il sera possible de remplacer cette attestation par un macaron spécial "horaires décalées", également disponible sur Toodego.
A lire aussi : ZFE à Lyon : une nouvelle dérogation pour les travailleurs en horaires décalés
comme on pouvait s'y attendre les écologistes sont surtout fort pour faire du buzz avec de belles déclarations . Mais quand il s'agit d'etre concret et efficace pour s'attaquer vraiment aux PM1 et PM2.5 donc à la seule pollution qui détruit massivement la santé et la qualité de vie des lyonnais,là il n'y a plus personne.
Plus de déclarations grandiloquentes avec conference de presse. Rien
Quand il faut faire du bruit sur un vélo en se gargarisant d'emmerder les francais moyens qui bossent , il y a du monde chez les doucets et bernard. Sinon , c'est mort.