17ème Biennale d'Art Contemporain
17ème Biennale d’Art Contemporain ©LC

Fréquentation record pour la 17ème Biennale d'art contemporain de Lyon

Clap de fin pour la 17ème Biennale d'art contemporain de Lyon, avec 285 000 visiteurs présents cette année, l'événement a battu des records.

La 17ème édition de la biennale d'art contemporain a rencontré un franc succès. Avec 285 000 visiteurs présents au sein des différents lieux d'expositions, l'événement aura conquis près de 10 000 personnes de plus que l'an passé.

Installée du 21 septembre au 5 janvier, dans plusieurs sites stratégiques de la ville de Lyon et de ses alentours, cette 17 ème édition aura marqué le monde de l'art. Intitulée "Crossing the water" , la biennale a invité 78 artistes internationaux a présenter leurs oeuvres au sein de différents lieux emblématiques. Parmi les sites clés, les Grandes Locos de la Mulatière, le MAC Lyon, la Cité Internationale de la Gastronomie, l'IAC Villeurbanne ou encore la fondation Bullukian.

2, 7 millions de curieux

En plus des lieux d'exposition, la biennale s'est emparée de l'espace public, proposant des expositions gratuites dans des lieux tels que la station de métro B de la gare Part-Dieu. Ces sites accessibles à tous, auront permis l'accès à l'événement à 2,7 millions de personnes. Des chiffres records, témoins du rayonnement international de l'événement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut