Cette année, le prix de la meilleure galette des rois du Rhône a été décerné à Pierre Mounier, gérant de la boulangerie Co'pains d'Antan de Croix-Rousse.
Mercredi 8 janvier, le gérant de boulangerie des Co'pains d'Antan située Rue d'Austerlitz à la Croix-Rousse, a reçu le titre de "meilleure galette du Rhône". Déjà remporté par un croix-roussien l'an passé, ce prix vise à récompenser la meilleure galette aux amandes, de son feuilletage à sa cuisson.
Jugé par un jury qui observe, puis goutte les différentes recettes, Pierre Mounier s'est imposé devant son propre chef-boulanger Florian Aupoix. Deux médailles venant s'additionner à celle de bronze déjà reçue, lors du concours récompensant le "meilleur croissant du Rhône". Un podium 66% Co'pains d'Antan, complété par René Frédérico, boulanger-pâtissier à Givors.
Pour goûter la lauréate, rendez vous directement dans la boulangerie Co'pains d'Antan croix-roussienne, ou, dans celle du 6e arrondissement de Lyon. Cette année, la galette des rois pour quatre est vendue au prix de seize euros, tandis que la part coûte quatre euros.
A lire aussi :