Plus d'un an après le caillassage du car de l'OL à Marseille, en direction du stade Vélodrome, le parquet a classé l'enquête sans suite.
Le 29 octobre 2023, alors que l'Olympique Lyonnais devait affronter l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, le car lyonnais avait été visé par des jets de pierres. L'entraîneur italien de l'époque, Fabio Grosso, avait notamment été touché au niveau du visage et avait dû subir plusieurs points de couture. Le match avait été reporté.
Selon les informations de L'Équipe, le parquet de Marseille a classé l'enquête sans suite, lundi 6 janvier, faute d'avoir pu identifier le ou les auteurs des jets de projectiles. Les six prélèvements effectués par la Sureté départementale et l'analyse d'un ADN retrouvée sur l'une des pierres jetées n'ont donc pas permis d'identifier les responsables.
"Nous prenons acte de cette décision que nous déplorons. Toutes nos pensées vont à Fabio Grosso, sérieusement blessé lors de cette agression. Il ne pourra donc jamais être reconnu victime de ces violences", a réagi le directeur général de l'OL Laurent Prud-hommme sur X.
Pour rappel, deux individus avaient été interpellés le soir de l'incident, puis condamnés en comparution immédiate pour les jets de pierre et de fumigène.
Nous prenons acte de cette décision que nous déplorons. Toutes nos pensées vont à Fabio Grosso, sérieusement blessé lors de cette agression.
— Laurent Prud'homme (@LaurentPrudhom) January 10, 2025
Il ne pourra donc jamais être reconnu victime de ces violences. https://t.co/RhWIeZp3e7