Un accident a eu lieu au croisement des rues d'Ivry et de Belfort à la Croix-Rousse ce dimanche vers 11h30. Un policier a été blessé.
Il est 11h30 à la Croix-Rousse (Lyon 4e) ce dimanche 12 janvier quand un véhicule de police nationale et une voiture Wolkswagen noire se percutent, au croisement des rues d'Ivry et de Belfort. Parmi les trois agents à bord de la voiture de police, retournée sur le côté par le choc, un policier est blessé.
Selon nos confrères du Progrès qui se sont rendus sur place, l'accident entre les deux voitures est due à un refus de priorité de la part de l'automobiliste conduisant la Wolkswagen. Contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiant, l'homme a immédiatement été interpellé par les forces de l'ordre.
Les lignes de bus déviées
Sous l'impact du choc, la voiture de police nationale, qui était en patrouille dans le quartier, a fait un demi-tour complet avant de retomber sur son flanc gauche. Parmi les trois policiers présents dans la voiture, un a été blessé.
En raison de l'accident, deux lignes de bus desservant le secteur, le C13 et le S4, sont actuellement déviées. En direction de Croix-Rousse, les arrêts de Artaud à M. Canuts ne sont pas desservis sur la ligne S4. Le C13 est, lui, dévié en direction de Montessuy Gutenberg. La reprise de la circulation est estimée autour de 15 heures.