PAF Police aux frontières
Illustration Police aux frontières. (Photo Sameer Al-DOUMY / AFP)

Lyon : un centre d'accueil pour mineurs isolés, tagué de menaces envers Grégory Doucet

Dans la nuit du 11 au 12 janvier, le centre d'accueil pour mineur isolé situé boulevard Yves Farge a de nouveau fait l'objet de vandalisme. Des tags menaçant le maire de Lyon Grégory Doucet ont été inscrits sur ses murs.

"Chez toi Doucet les clandos", "Doucet écolo facho", "Doucet au moindre problème ta vie tu la risqueras", voici les mots tagués, ornant désormais les murs du centre d'accueil pour mineurs isolés du boulevard Yves Farge, comme le révèle nos confrères de Lyon Mag. Après les dégradations commises dans la nuit du 6 au 7 janvier dernier, le bâtiment du 7e arrondissement a de nouveau été cible de vandalisme. Dans la nuit du 11 au 12 janvier, des tags menaçant directement le maire de la ville de Lyon ont été inscrits à l'encre noire sur les murs du bâtiment.

Pour rappel, le centre hébergeant autrefois des personnes handicapées devait accueillir plusieurs mineurs isolés, dont ceux dormant actuellement dans le froid du square Béguin (7e arr). Une décision qui semble déplaire à certains, ayant déjà dégradé les vitres du site. Si une plainte avait alors été déposé par la Ville de Lyon, l'absence de vidéosurveillance sur les lieux complique les recherches.

A lire aussi : Un centre d'accueil pour mineurs isolés vandalisé dans le 7ème arrondissement de Lyon

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut