police lyon faits divers
Image d’illustration.

Lyon : un bouc maltraité, retrouvé enfermé dans le sac de sport d'un homme

Dimanche 13 janvier, un homme a été interpellé en pleine ville de Lyon avec un bouc dans son sac. Maltraité, l'animal a été remis à la SPA.

Un individu a été interpellé à proximité de la Gare Part-Dieu avec un petit bouc dans son sac. Les faits se sont déroulés dimanche 12 janvier, selon le Progrès, l'homme aurait été repéré par des passants alors que des cris d'animaux sortaient de son sac de sport. Inquiets de voir l'homme violenter l'animal, les spectateurs de la scène auraient contacté la police. Quelle surprise alors pour les forces de l'ordre, de trouver enfermé dans le lourd sac de sport, un petit bouc muselé, les pattes attachées.

Arrêté et placé en garde à vue, l'auteur des faits est un nigérien de 25 ans, ayant pour but de consommer l'animal acheté illégalement.

Enquête en cours

Contacté par les services de police, le responsable enquête de la SPA Lyon s'est rendu sur place afin de récupérer le petit bouc et de le placer en sécurité. Tandis que l'homme arrêté fait l'objet d'une plainte pour sévices graves et acte de cruauté, une enquête est en cours pour retrouver la provenance de l'animal.

Pris en charge par la SPA, le bouc blessé a été placé en refuge afin de recevoir les soins nécessaires. Si tout va bien, celui-ci sera adoptable en fin de semaine.

A lire aussi : À Lyon, la SPA lance la construction de son futur dispensaire, attendu pour septembre 2025

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut