Lyon, par un message de son directeur général Laurent Prud'homme, a dénoncé les incidents ayant impliqué des supporters de l'OL mercredi après l'élimination en coupe de France à Bourgoin-Jallieu (2-2, 4-2 t.a.b.).
"L'OL ne tolère aucune violence de ses supporters. Nous contactons Bourgoin pour visionner les images, prendre les mesures nécessaires et identifier les auteurs de ces violences, qu'elles soient verbales, physiques ou racistes. Ces incidents ne doivent plus ternir l'image de l'OL", a écrit Laurent Prud'homme sur son compte X.
La préfecture de l'Isère a déclaré dès mercredi soir à l'AFP n'avoir procédé à aucune interpellation et la police de Bourgoin-Jallieu n'a enregistré aucune plainte après les débordements de fin de match.
"Je ne suis pas sûr que les Bad Gones représentent Lyon. L'OL doit trouver une solution pour éviter tout cela car ce n'est pas bon pour leur image. Ca gâche la fête", a de son côté réagi le président du FC Bourgoin-Jallieu, Djemal Kolver.
Avant ces incidents, des spectateurs berjalliens avaient envahi la pelouse pour fêter la qualification de leur club, qui évolue en National 3 (5e div.).