Le ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, Yannick Neuder, sera en visite à l'hôpital Louis-Pradel de Bron, vendredi 17 janvier.
Yannick Neuder l'ancien vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes sera de retour à Lyon vendredi 17 janvier. Cette fois, ce sera en sa qualité de ministre de la Santé et de l'Accès aux soins. Il visitera les Hospices civils de Lyon et plus particulièrement l'hôpital Louis-Pradel, situé à Bron.
Si l'épidémie de grippe sévit dans la région et partout en France, ce ne sera pas le sujet de la visite. En effet, cette dernière est consacrée à la prévention et à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le secteur de la santé. Après un échange avec des professionnels des HCL, Yannick Neuder l'unité de soins intensifs qui comptent plusieurs soignants formés à ces questions.
Depuis plusieurs années, les HCL ont mis en place des dispositifs pour prévenir et lutter contre ces violences. En plus de pouvoir signaler une situation de violence sur la plateforme interne aux soignants, les victimes et témoins peuvent également contacter un des écoutants des HCL formés ou faire appel à un conciliateur.
Pourrait-il aider les HCL à revoir sa politique générale sur les antalgiques ! Voir des patients récemment opérés sortir avec des prescription de Paracétamol plutôt qu'un antalgique de niveau 2 plus performant ! Et contre les spasmes en urologie de l'Oxybutynine plutôt que du Spasfon peu efficace. A bons lecteurs.trices !