Hôpital Edouard Herriot. © Nadège Druzkowski

Lyon : une manifestation prévue devant l'hôpital Édouard-Herriot ce samedi matin

Une mobilisation en soutien aux soignants, en présence de personnalités politiques, est prévue ce samedi 18 janvier, devant l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon.

"Sauvons l'hôpital public", c'est avec ce message, sonnant comme une vieille rengaine, que le mouvement citoyen Victoires Populaires et plusieurs collectifs de citoyens et de soignants ont appelé à la mobilisation dans plusieurs villes de France, ce samedi 18 janvier. A Lyon, le rendez-vous est donné à 10h30 devant l'hôpital Edouard-Herriot, situé dans le 3e arrondissement.

En plus de dénoncer une fois de plus les conditions de travail dégradées des soignants - qui font d'ailleurs face depuis plusieurs semaines à une épidémie de grippe particulièrement virulente - l'objectif de ce rassemblement est de défendre l'adoption par le Parlement d'une proposition de loi socialiste qui doit être débattue le 23 janvier à l'Assemblée. Celle-ci vise à instaurer un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé.

Plusieurs élus du NFP présents à Lyon

Plusieurs personnalités politiques seront présentes pour défendre cette loi et réclamer plus de moyens pour l'hôpital public, notamment la secrétaire nationale d'EELV, Marine Tondelier, la députée PS du Rhône Sandrine Runel ainsi qu'un ou une représentante de la France Insoumise, dont le nom n'a pas encore été communiqué par les organisateurs.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut