Textor et Jean-Michel Aulas lors de la vente de l'OL
@OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Aulas, "fervent supporter de John", aimerait que Textor se "concentre à fond sur l'OL"

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC, Jean-Michel Aulas est revenu sur les propos de John Textor, président de l'Olympique Lyonnais, qui s'était dit déçu par son prédécesseur la semaine dernière.

Jean-Michel Aulas et John Textor continuent de se répondre par médias interposés. Après une première interview de l'ancien président de l'OL au micro du média Carré, dans laquelle l'ancien président de l'OL avait avoué que John Textor, l'actuel président, n'était pas son choix numéro 1 pour prendre sa succession à la tête du club lyonnais, l'homme d'affaires américain lui avait répondu la semaine dernière sur RMC. Textor s'était dit "déçu" par les propos d'Aulas, estimant même que l'ancien président de l'OL "n'avait pas tourné la page".

A lire aussi : "On ne descendra pas en L2" : Textor se montre confiant pour l'OL et règle ses comptes

Ce dimanche, Jean-Michel Aulas était l'invité de nos confrères de RMC et a pu de nouveau répondre à son successeur. "Ma relation avec John est très bonne" a débuté JMA, estimant qu'il avait été "surpris de la réaction" de son successeur. "Je lui ai envoyé la traduction exacte de mes propos. Je m’exprime moins bien en anglais qu’en français. J’ai fait traduire précisément, il y avait eu une interférence entre les propos que j’avais eus (et ceux rapportés). C’est ce qui l’a déçu, peut-être", a expliqué Aulas.

"Bravo à John"

Mais si les mois précédents les deux hommes avaient eu des relations plus que tendues, JMA allant même jusqu'à attaquer son successeur en justice, la hache de guerre semble bien définitivement enterrée. "Je suis un fervent supporter de John quand il gagne des titres" a avoué Jean-Michel Aulas. "Il vient d’en faire la démonstration, il vient de remporter le championnat et la Copa Libertadores avec Botafogo. Bravo à John."

Aulas a également évoqué les difficultés financières rencontrées par le club lyonnais et les sanctions prononcées par la DNCG, gendarme financier du football français, à l'encontre de l'OL : "Je souhaite de tout mon cœur que les difficultés actuelles se résolvent. John a la capacité. Il a des actionnaires puissants. Il a lui-même d’autres moyens de développement."

"John doit se concentrer à fond sur l’OL, peut-être moins sur Botafogo pour qu’il y ait plus de ses compétences à disposition des supporters de l’OL" a conclu l'ancien président du club rhodanien.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut