L'épisode de pollution de l'air en cours sur le bassin lyonnais depuis vendredi se poursuit. La préfecture du Rhône a donc annoncé la reconduction des mesures de restriction mardi 21 janvier.
La qualité de l'air ne s'améliore pas à Lyon et dans le bassin lyonnais. En vigueur depuis le 17 janvier, l'alerte pollution se poursuit ce mardi. La préfecture du Rhône a annoncé reconduire pour ce mardi 21 janvier l'alerte orange et les différentes mesures qui en découlent pour réduire les émissions de polluants. D'après Atmo, "la qualité de l'air sera mauvaise dans une large partie de la région, moyen à dégradé ailleurs. Des dépassements du seuil seront possibles sur la partie est de la région."
Les mesures prises pour tenter de limiter la pollution sont donc reconduites. Parmi elles : la circulation différenciée (seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler dans la ZFE de la métropole de Lyon) et la réduction de la vitesse à 70 km/h sur tous les axes routiers du département.
Concernant la ZFE, la dérogation "petits rouleurs" délivrées par la Métropole de Lyon est suspendue en cas d'épisode de pollution.
Une amélioration attendue pour mercredi
Des mesures qui pourraient prendre fin dès mercredi dans la Métropole de Lyon. Selon Atmo, mercredi "une amélioration générale est attendue sur la région avec un changement de régime météorologique."