Un membre des Daltons a été interpellé lors d'une opération anti-stups à Lyon le 21 janvier.
Lundi 20 janvier, une opération anti-drogue a été menée par la police nationale dans le quartier du Grand trou dans le 8e arrondissement de Lyon au niveau de la route de Vienne. Les forces de l'ordre ont saisi 30 kilos de résine de cannabis et plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour trafic de stupéfiants indique Le Progrès.
30 kilos de cannabis saisis
Lors d'une seconde vague d'interpellations menées mardi, un membre des Daltons, groupe de rap lyonnais qui avait notamment tiré des feux d'artifice lors du tournage d'une émission de Jean-Marc Morandini avec Jordan Bardella à Lyon, a été interpellé.
Lire aussi : Lyon : deux hommes, dont un membre des "Daltons", arrêtés avec 32 kg de cannabis
Selon nos confrères, il n'est soupçonné que d'un rôle secondaire dans le trafic de stupéfiants. Pour rappel, en juin 2022, plus de 30 kilos de cannabis avaient été saisis dans le 8e arrondissement, dans une voiture appartenant à un membre des Daltons.
Dans une interview accordé à Lyon Capitale en novembre 2021, un membre du groupe estimait que ses actions avaient permis de "réduire la pression policière sur les quartiers du 8e arrondissement", confiant également : "Je l'avoue. Quand on fait des rodéos, il y a l'excitation d'avoir les flics derrière nous".
Lire aussi : À Lyon, comment l'écho médiatique a rendu le costume des "Daltons" trop grand pour eux