A droite, les deux chefs lyonnais Timothée Deguingand et Nicolas Ferrand, champions du monde de cassoulet. (Photo Facebook Maison Pardailhé)

Deux chefs lyonnais sacrés champion du monde de cassoulet à Toulouse

Deux chefs lyonnais de l'hôtel Pullman de Lyon ont été sacrés champions du monde de cassoulet, au nez et à la barbe des spécialistes toulousains de ce plat du sud-ouest.

C'est un sacre qui a du faire grincer les dents du côté de la ville rose. A Toulouse, la 9e édition du championnat du monde du cassoulet était organisée ce lundi 20 janvier. Et c'est à Lyon que partira le trophée cette année. Deux chefs lyonnais, qui officient à l'hôtel Pullman, ont en effet séduit le jury réuni au Rex, à Toulouse, au cours d'une soirée organisée par Les Chevaliers du Fiel.

Cinq restaurateurs étaient en lice pour le titre cette année. Trois restaurants toulousains, qui ont fait du cassoulet l'une de leur spécialité, La Maison du Cassoulet, Le Bibent et Maison Pardailhé, un établissement du Tarn, Cuq en Terrasses, et donc l'hôtel 4 étoiles Pullman de Lyon.

Un invité de dernière minute

Ce dernier s'est d'ailleurs invité dans la sélection au dernier moment selon nos confrères de La Dépêche du midi, remplaçant un candidat qui manquait à l'appel. Ce qui n'a pas empêché les deux chefs lyonnais, Timothée Deguingand et Nicolas Ferrand, de remporter le prix du jury, pour un plat qui n'est même pas à la carte dans leur restaurant.

Le prix du public a lui été donné à la Maison Pardailhé. Un maigre lot de consolation pour la région toulousaine.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut