PAF Police aux frontières
Illustration Police aux frontières. (Photo Sameer Al-DOUMY / AFP)

Prise d'otages à Meyzieu : les cinq suspects mis en examen

Cinq personnes ont été mises en examen lundi 20 janvier, à la suite de la séquestration d'un couple dans son logement de la rue de la République à Meyzieu, les 15 et 16 janvier.

Les cinq personnes interpelées à la suite de la prise d'otage d'un couple à Meyzieu (Rhône) les 15 et 16 janvier ont été présentées ce lundi à un magistrat. Elles ont toutes été mises en examen, a indiqué le parquet de Lyon à nos confrères de BFM Lyon.

Dans le détail, deux suspects ont été placés sous contrôle judiciaire, deux autres en détention provisoire. Le dernier a été incarcéré dans l'attente de son débat différé devant le juge des libertés et de la détention.

L'ensemble des suspects sont poursuivis pour "extorsion en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs".

Lire aussi : Prise d'otages à Meyzieu : quatre hommes en garde à vue

Des suspects déjà connus des services de police

Si les raisons de la séquestration restent pour l'heure encore floues, les individus à l'origine de la prise d'otages seraient, eux, déjà connus des services de police. Selon les informations de BFM Lyon, les suspects habiteraient la région lyonnaise et seraient nés entre 1980 et 1998.

Les investigations doivent maintenant se poursuivre pour déterminer le rôle de chacun et les motivations de cette séquestration. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, la drogue pourrait bien en être à l'origine.

Dans la matinée du 16 janvier, quatre hommes avaient été interpelés avec au moins une arme de poing en leur possession, après une importante opération de police pour libérer le couple. Un dernier avait été interpellé plus tard dans la soirée. L'homme visé par la prise d'otage, âgé de 39 ans, est lui aussi connu des services de police. Il avait récemment été impliqué dans une affaire de trafics de stupéfiants.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut