Les Insoumis demandent à la Métropole de Lyon de suspendre l'interdiction de circulation des véhicules Crit'Air 3 dans le périmètre de la ZFE.
Le comité du Rhône de la France insoumise organise un rassemblement lundi 27 janvier à 17 h 30 devant la Métropole de Lyon rue du Lac à Lyon pour contester la Zone à faibles émissions. "Non à l'interdiction de circulation des véhicules Crit'Air 3", écrivent les insoumis.
Ils demandent à l'Etat "un moratoire sur les ZFE en attendant la mise en place de mobilités alternatives". Mais ils s'adressent également au président écologiste de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard à qui ils demandent : "La suspension de l'interdiction de circulation des véhicules Crit'Air 3, l'abandon de la mise en place de radars automatiques de contrôles, le gel des tarifs TCL et l'extension progressive de la gratuité pour tous, la tarification sociale de l'autopartage."
"La Zone à faibles émissions est un scandale social, imposé par l'Etat aux collectivités qui l'appliquent selon des modalités à géométrie variable", indiquent les Insoumis.
Lire aussi : Aides, contrôles... Bruno Bernard tance l'inaction de l'État sur la ZFE
Mort de rire, ils vont se balader avec des pancartes "laissez nous vous asphyxier avec nos vieux diesels"? Que c'est con un lfiste! 🙂
Qu'en pensent leurs " associés" les soit disant écologistes ?
C'est vraiment une mauvaise blague cette position de LFI ! 😀
Enfin, c'est juste une position démagogique liée au fric. Mais on le savait depuis le début que malgré toutes leurs agitations, ce sont des "pro-fric". Et qu'ils défendent "les emplois des industries pollueuses" face à la défense de l'environnement (où pourtant ce sont les plus pauvres qui en prennent le plus plein la gue...)
Vivement une économie réellement compatible avec le respect de l'environnement et des humains : une économie postmonétaire.
LFI pourtant se réclame de gauche. Vivement la retraite du gourou robespierriste !