la Saône en crue en février 2021.
Image d’archives de la Saône en crue en février 2021. @LD

Quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune

Comme depuis plusieurs jours, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère sont placés en vigilance jaune pour risque de crues et d'avalanches.

Dans le Rhône, la vigilance jaune pour risque de crues est toujours active. Si le niveau de la Saône a bien baissé depuis le pic de crue vendredi 31 janvier, des montées rapides des eaux restent encore possibles, selon le site Vigicrues. Mais dans l'ensemble, la tendance est à la décrue.

Enfin, si vous partez à la montagne ce dimanche, soyez prudents car l'Isère, la Savoie ainsi que la Haute-Savoie sont toujours en vigilance jaune pour risque d'avalanches. Avec un indice à 3 sur 5, le risque est plus fort dans les massifs de Belledonne, de l'Oisans, de Maurienne, de Haute-Maurienne, de Vanoise, des Grandes Rousses, de Haute-Tarentaise et du Mont-Blanc. De petites avalanches en poire dans les pentes au soleil pourraient se déclencher spontanément au-dessus de 2000 mètres, en hors piste.

Après plusieurs jours de vigilance, l'alerte jaune sera finalement levée demain, lundi 3 février, en Isère. Les trois autres départements le resteront encore au moins une journée.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut