Trois jours après son arrivée, le nouvel entraîneur de l'OL, Paulo Fonseca, est face à un premier gros défi : l'Olympico face à Marseille, ce dimanche 2 février à 20h45.
Ce dimanche 2 février aura lieu le 125e Olympico entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Mais ce sera aussi le premier match du nouvel entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca. Un baptême du feu pour l'ancien coach du Milan AC qui n'a eu que deux entraînements avec son groupe.
Arrivé dans un contexte difficile, le remplaçant de Pierre Sage démarre son aventure avec l'OL sur un petit couac puisque sa composition a fuité avant le match de ce soir. Pour ses débuts, il devra également se passer de Malick Fofana (blessé) et de Saïd Benrahma, en instance de départ.
Un match sous haute tension
Quinze mois après les violences survenues lors de l'Olympico au Vélodrome le 29 octobre 2023, ce match s'annonce sous haute tension. Malgré l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais, les autorités craignent des incidents et ont renforcé la sécurité. Quatre compagnies de CRS sont ainsi déployées pour éviter tout débordement, notamment à l'arrivée du bus des Lyonnais, d'après le journal L'Equipe.
En 125 rencontres, les matchs de l'Olympico ont toujours été serrés avec 43 victoires pour les Gones, 41 pour les Marseillais et 41 nuls.