Exclu à titre conservatoire de la Ligue Europa en décembre par l'instance de contrôle financier de l'UEFA, Lyon a finalement été maintenu en C3 après avoir fait constater l'amélioration de ses comptes selon un communiqué de l'instance européenne révélé lundi soir par le quotidien l'Equipe.
"En décembre 2024, la Première chambre de Club Financial Control Body (CFCB) avait constaté que les états financiers 2024 de l'Olympique lyonnais ne respectaient pas le principe fondamental de la continuité d'exploitation", indique ce communiqué.
"Par conséquent, la première chambre du CFCB avait décidé d'exclure l'OL des compétitions de clubs UEFA 2024-2025 sauf si le club soumettait avant le 30 janvier 2025, lesdits états financiers accompagnés d'une opinion d'audit sans réserve de ses auditeurs, c'est-à-dire sans mention de réserve, d'opinion défavorable ou qualifiée, concernant la continuité d'exploitation", a poursuivi l'UEFA.
Le club "se félicite"
"L'Olympique lyonnais a pris les mesures nécessaires et a respecté la condition imposée dans le délai imparti. En conséquence, la première chambre de la CFCB a décidé que la disqualification conditionnelle ne serait pas appliquée".
Dans un communiqué publié lundi soir, l'OL "se félicite de la décision de l'UEFA qui a pleinement analysé notre situation financière y compris les opinions des agences de notation de crédit indépendantes et confirmé notre participation à la Ligue Europa".
L'OL est directement qualifié pour les 8e de finale de la cette épreuve après s'être classé 6e de la phase de ligue.