Cette phase de travaux sur la RD 318 nécessitant une circulation par alternance à feux a été avancée d'un mois par le département du Rhône.
Initialement prévus à compter du 10 mars prochain, les travaux de réseaux, d'assainissement de pose de bordures sur la route départementale 318 à Saint-Pierre-de-Chandieu sont finalement avancés au lundi 10 février. À cette date, une circulation par alternance à feux sera mise en place pour une durée prévisionnelle de deux semaines, indique le département du Rhône.
Lire aussi : Rhône : la création d'un giratoire va débuter à Saint-Pierre-de-Chandieu sur la RD318
"Des difficultés de circulation et potentiellement des congestions de véhicules sont possibles malgré la technologie de feux tricolores utilisés, compte tenu du trafic de la RD 318 (environ 20 000 voitures/jour) et du nombre très important de poids lourds sur cette route", ajoute-t-il.
Pour rappel, ces travaux interviennent dans le cadre de la suppression des passages à niveau n°12 et 14 qui doivent permettre l'aménagement d'un giratoire à Saint-Pierre-de-Chandieu, au sud-est de Lyon. Lancé le 13 janvier dernier, ce chantier doit se prolonger sur une durée de 11 semaines, soit jusqu'au 28 mars.