Après sa qualification en quart de finale face à Bourgoin-Jallieu, Reims a choisi de ne pas laisser sa part de la recette au club amateur.
Opposé à Bourgoin-Jallieu (N3) en huitième de finale de Coupe de France jeudi soir, le Stade de Reims s’est imposé aux tirs au but (0-0, 2-3 t.a.b.). Mais au-delà du résultat, c’est un choix économique qui fait parler : le club champenois a conservé sa moitié de la recette du match, soit environ 40 000 euros. Une décision regrettée par le président berjallien, Djemal Kolver, qui a souligné au micro de BFM Lyon l’écart de moyens entre les deux formations et rappelle que "c’est une tradition en Coupe de France" de laisser cette somme aux clubs amateurs. Pour rappel, le club isérois avait fait tomber l'Olympique Lyonnais au tour précédent.
Reims justifie cette décision par le déplacement en avion
Du côté de Reims, on justifie cette décision par le coût du déplacement en avion. Ce choix n’est pas isolé : le PSG avait fait de même face au Mans, expliquant que le club sarthois disposait du statut professionnel en National. Mais pour Bourgoin-Jallieu, engagé dans une lutte pour la montée en N2, cette opportunité financière aurait été précieuse...