Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez candidat à la présidence des Républicains 

Le député de Haute-Loire et conseiller spécial à la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce être candidat à la présidence du parti Les Républicains. 

L’ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et désormais député de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez, annonce ce jeudi 13 février à nos confrères du Figaro être candidat à la présidence des Républicains. Le chef de file des Républicains à l’Assemblée nationale assure vouloir "éviter une nouvelle guerre des chefs." 

"En juin, j’ai pris mes responsabilités en partant aux législatives. Je suis allé au combat pour défendre nos idées alors que notre parti était en situation de blocage après le départ d’Éric Ciotti (…). Il y a tant à faire pour reconstruire notre parti." Une candidature annoncée le lendemain de celle de Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, alors que Laurent Wauquiez estime que "la France a besoin d’un ministre de l’Intérieur à temps plein."

Par ailleurs, l’élection du nouveau président de parti devrait se dérouler le 17 mai prochain, après l’accord trouvé entre les différents cadres LR ce jeudi 13 février. Avant d’être actée, cette dernière doit être validée par la Haute autorité du parti censée se réunir ce jeudi à 18 heures, précise nos confrères de France Info

Lire aussi : JO d'hiver 2030 : le président du Cojo choisi ce jeudi ?

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut