©Thierry Fournier – Métropole de Lyon

Givors : après les inondations, la route de Rive du Gier rouvre ce vendredi 

Fermée après les inondations du 17 octobre, la route de Rive du Gier à Givors rouvrira à la circulation ce vendredi 14 février. 

Près de quatre mois après les inondations qui ont touché la métropole lyonnaise et particulièrement la commune de Givors, au sud de Lyon, la route de Rive de Gier rouvrira à la circulation ce vendredi 14 février, dans l’après-midi. Particulièrement impactée lors de cet épisode pluvieux, la route s’était effondrée sur environ 30 mètres de long, provoquant ainsi sa fermeture de la rue des Rosiers à l’échangeur de l’autoroute. 

La Métropole de Lyon s’était rapidement mobilisée afin de réaliser les travaux de rénovation nécessaires. Depuis le mois de janvier, des travaux de confortement et de reconstruction du talus sur lequel passe la route ont donc été réalisés. Le revêtement du sol a également été refait. Au total, "91 m3 d’enrochements et 69 m3 de remblais ont permis de consolider le pied du talus", précise la collectivité dans un communiqué ce jeudi.

Les derniers travaux s’achèveront cette semaine avec la pose des marquages au sol et la dépose des barrières de sécurité. Le montant total des travaux s’élèvent à environ 218 000 euros. 

Lire aussi : Inondations à Givors : un préfet délégué à la reconstruction nommé

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut